Un avion militaire endommagé lors du décollage

Un avion militaire brésilien de la MINUSTAH a été endommagé hier au moment du décollage dimanche 26 mai 2013 a 2 heures PM à l’aéroport Toussaint Louverture. L’appareil qui transportait un contingent de 131 casques bleus brésiliens avait commencé à prendre feu alors qu’il était sur le point de décoller. “Le moteur d’un avion de l’Armée de l’Air brésilien a pris feu au moment du décollage sur le tarmac de l’aéroport”, a expliqué un responsable de la sécurité de l’aéroport.

L’incendie a été rapidement maitrisé par les sapeurs pompiers de l’aéroport. Le directeur de l’AAN, Pierre André Laguerre a assuré qu’aucun passager de l’appareil n’a été blessé. Il a également sollicité l’aide de la Minustah pour remorquer l’aéronef qui se trouvait sur la piste.

Dans un communiqué les responsables de la Minustah ont annoncé qu’une enquête sera réalisée afin de déterminer les causes de l’incident.

Deux vols de la compagnie American Airlines prévus hier ont été annulés indiquent les responsables de l’AAN qui ont toutefois autorisé le décollage d’un appareil de Delta. M. Laguerre espère la reprise des vols réguliers ce lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *