Tempête: Cristobal s’abat sur une partie d’Haïti

haiti tempête

La tempête tropicale Cristobal menace Haïti depuis la fin de semaine écoulée et déjà le pays enrigistre trois morts et d’importants dégâts matériels, Saint-Marc.

« C’est tout le pays qui est concerné par les alertes en vigueur actuellement», note Ronald Semelfort du Centre nationale de météorologie d’Haïti. Il S’agit de la 31ème onde tropicale de la saison.

la mairie de saint-Marc parle de deux personnes portées disparues également. il s’agit selon le maire Jean Rony Eugène de deux femmes qui auraient été emportées par les eaux en furie d’un canal d’irrigation. Les recherches pour retrouver ne serait-ce que leur corps sont toujours vaines déplore le responsable local.

«Ce système, tout en s’éloignant graduellement d’Haïti, continue d’influencer le temps sur l’Ile d’Haïti par des injections de certains amas convectifs qui peuvent éventuellement engendrer quelques averses orageuses sur le pays particulièrement dans les régions situées au Nord en journée et soirée», indique le centre dans son dernier bulletin.

Les unités régionales de la Protection civile et du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC) étaient mobilisées pour effectuer des interventions dans les zones inondées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *