Taiwan financera la réhabilitation de la route de Cote de Fer

Le gouvernement haïtien annonce le lancement prochain des travaux de réhabilitation d’une partie de la route 44 à Cote de Fer. Un mémorandum d’entente a été signé hier jeudi par le ministre haïtien des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir et l’ambassadeur de Taiwan à Port-au-Prince, Ban Zi Liou.

Le gouvernement Taïwanais a mobilisé plus de 15 millions de dollars américains pour la construction de ce tronçon de la route nationale. Les travaux, qui seront réalisés par la firme taïwanaise OECC, seront achevés dans 18 mois, a expliqué le diplomate soulignant la bonne amitié entre les deux peuples C’est une amitié active qui permet d’améliorer les conditions de vies des populations, a-t-il laissé entendre.

Les 12 kilomètres de route permettront le désenclavement de cette région à forte potentialité agricole et touristique, a précisé M. Liou.

Cet avis est partagé par le chancelier haïtien, Pierre Richard Casimir. Il a fait remarquer que ces infrastructures sont indispensables pour attirer les investisseurs dans le secteur touristique. D’après le ministre Casimir la construction de la route Carrefour 44 constitue une priorité pour le gouvernement.

Il s’est réjouit de la célérité et de la flexibilité de la coopération Taïwanaise. Ce dossier a été bouclé en moins de 6 mois, dit-il.

D e son coté le ministre des Travaux publics, Jacques Rousseau, a fait valoir que les travaux de construction pourraient être bouclés en moins de 18 mois. Il révèle que le CNE avait déjà réalisé des travaux de terrassement sur le site.

Le ministre des travaux publics révèle que la route sera dotée de 4 voies. Une initiative nouvelle dans la construction des routes nationales en Haïti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *