Ouverture de session ordinaire : les parlementaires ratifient accords et conventions

Les Députés et les sénateurs, ont procédé ce lundi à l’ouverture de la 2eme session ordinaire de l’année législative lors d’une séance en Assemblée Nationale.

En cette occasion, le président du sénat, Dieuseul Simon Desra a plaidé en faveur de la bonne coopération entre l’exécutif et le parlement et la mise au point par les deux pouvoirs d’un agenda législatif conjoint.

L’ouverture de cette seconde session ordinaire ce lundi, a été l’opportunité pour les parlementaires non seulement de ratifier des accords et conventions, mais surtout un moment crucial pour eux de dégager des perspectives et de formuler des recommandations à la nouvelle équipe gouvernementale.

En marge de l’ouverture de cette deuxième session annuelle parlementaire, le corps législatif a remis une plaque d’honneur à l’acteur américain, Sean Penn, pour son implication humanitaire en Haïti depuis le séisme de janvier 2010.

Le président de la chambre basse a salué la volonté manifeste de ce dernier d’aider le pays à se relever de la catastrophe meurtrière.

Remerciant les parlementaires haïtiens, Sean Penn a donc réitéré son engagement à travailler avec les autorités haïtiennes dans le cadre de la reconstruction du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *