Montréal/Hockey: le Canadien joue son premier match à domicile contre les Bruins

ch

Le Canadien (3-1-0) effectue sa rentrée officielle, jeudi soir au Centre Bell. Il renouera avec la ferveur intarissable de ses partisans en affrontant ses plus hargneux rivaux, les Bruins de Boston (2-3-0).

Interrogés par les journalistes, mercredi après la séance d’entraînement, au sujet de la conclusion de la série du printemps face aux Bruins, les joueurs du Tricolore ont indiqué avoir mis derrière eux les propos haineux tenus par Milan Lucic.

Lors de la traditionnelle poignée de main à l’issue du 7e match gagné par Montréal 3-1, Lucic avaient promis à Alexei Emelin et à Dale Weise qu’il les tuerait – « I will f…ing kill you » – leur avait-il lancé dans un moment débordant de frustration.

Brendan Gallagher s’est même empressé de dire qu’il avait passé une partie de l’été à s’entraîner en compagnie de Lucic. C’est que le no 17 des Bruins est comme lui un ancien des Giants de Vancouver dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

Reste à voir si les 21 273 partisans eux seront aussi indulgents envers Lucic.

À l’entraînement matinal, les joueurs ont de nouveau été conviés à une répétition générale de l’avantage numérique (0 en 14) en compagnie de Daniel Lacroix.

Emelin était de nouveau avec le reste de ses coéquipiers, même si Michel Therrien n’avait pas encore confirmé son retour au jeu.

Pour sa part, Dale Weise passait d’un trio à l’autre ce qui laisse présager qu’il pourrait être sur la passerelle pour assister à l’ouverture de la saison locale des « Glorieux ».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *