Max Mathurin de retour à la présidence du CEP

m.mathurin

Le nouveau président du CEP Max Mathurin

L’ancien président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) de (2005 à 2006) a été élu lundi président de l’organisme électoral fraichement complété avec maintenant 9 membres au lieu de 7, précédemment.

«Je suis parti en 2007 avec la ferme conviction que j’y retournerai un jour, car mon CEP avait réalisé de bonnes élections dans le pays» a dit M. Mathurin à l’occasion de son investiture.

Remise en question

Le nouveau bureau du CEP analyse actuellement les décisions prises par le conseil de sept membres afin de déterminer leur validité.Le conseiller Néhemy Joseph indique que le CEP au grand complet maintenant se met à l’écoute de la conjoncture politique et des acteurs en vue d’un ajustement des décisions.

Le bureau du conseil du CEP est désormais constitué de Max Mathurin (Législatif), président ; Chantale Raymond (Exécutif) vice-présidente ; Applyx Félix (Judiciaire) secrétaire général ; Pierre Simon Georges (Législatif), trésorier.

Fritzo Canton reste au CEP à titre de simple conseiller électoral. Max Mathurin a dirigé le Conseil Electoral Provisoire de 2005-2007 qui avait organisé les élections de René Préval au pouvoir pour la seconde fois en 2006.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *