Martelly supervise des projets d’infrastructures dans le Nord

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, effectue une tournée dans le Nord afin de superviser des travaux d’infrastructures réalisés par son administration au Cap Haitien, a Plaine du Nord et Plaisance.

Le lundi 22 juillet le président Martelly s’était rendu dans le quartier de Bel air au Cap Haïtien où deux réservoirs d’eau potable ont été réhabilités après 30 années de dysfonctionnement.

La mise en service de ces réservoirs de 575 000 galons permettra à la Direction Nationale de l’Eau Potable et Assainissement (Dinepa) de doubler le nombre de personnes ayant accès à l’eau potable dans cette localité. En cette occasion le président Martelly a renouvelé sa détermination à mettre en place les infrastructures nécessaires en vue de permettre aux familles haïtiennes de s’approvisionner en eau potable.

Une enveloppe de 5 millions de dollars a été utilisée lors de la première phase de ces travaux de réhabilitation financés par l’Etat haïtien avec le support de l’Union Européenne, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et Oxfam GB.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à pied à Plaine du Nord où il a inauguré un restaurant communautaire dans le quartier de Vaudreuil. Un agent de l’USGPN, a été victime d’un malaise durant la marche. Jacques Junior Dufaut, 32 ans, a rendu l’âme le lendemain à l’hôpital Justinien.

Hier mardi le chef de l’Etat s’était rendu à Plaisance. M. Martelly qui est entrée dans la ville à pied, s’est entretenu avec les autorités locales et les représentants du gouvernement.

La visite à Plaisance a été reportée de 24 heures en raison d’incidents enregistrés lors d’une manifestation. De nombreux résidents réclamaient l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique.

Au moins deux personnes ont été blessés par balles ont rapporté les autorités policières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *