Martelly inaugure de nouvelles infrastructures à Jacmel

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, a inauguré plusieurs travaux d’infrastructure à Jacmel (Sud-est) le vendredi 14 février 2014.

La métropole du Sud est dispose désormais d’un centre de convention moderne et spacieuse de mille places. Accompagné du Premier Ministre Laurent Lamothe et de l’ambassadeur du Venezuela, Pedro Antonio Canino Gonzalez, le président Martelly a inauguré également la place et l’Amphithéâtre qui portent le non de Pétion-Bolivar.

Haitian President Michel Martelly speaks to reporters at Havana's Jose Marti AirportD’autres infrastructures dont le boulevard du Bord de mer et une dizaine de kiosques, installés au centre d’exposition artisanale, sont également disponibles pour les jacméliens et les touristes.

Les projets ont été réalisés avec des fonds du Trésor Public provenant de Pétrocaribe octroyés par le Venezuela.

Dans son intervention à l’occasion de l’inauguration de ces infrastructures, le président Martelly a réitéré sa gratitude et celle du peuple haïtien à l’ex-leader vénézuélien Hugo Chavez Farias. Exhortant la population jacmélienne à bien appréhender l’importance de ces réalisations, M. Martelly souhaite qu’elle aura à cœur de les entretenir au bénéfice des générations futures.

Les nouvelles infrastructures routières, touristiques et sportives s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer l’image de Jacmel en tant que destination touristique. Depuis plusieurs mois des firmes de construction œuvrent à la réhabilitation du réseau routier de Jacmel et la construction de plusieurs ponts et autres ouvrages d’art dans le Sud-est.

Les autorités gouvernementale et locale espèrent que les nouveaux bâtiments, qui s’ajoutent au riche patrimoine, accentuent et rehaussent l’originalité de cette ville attrayante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *