Martelly évalue les travaux d’infrastructure dans la Grand Anse

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, effectue une tournée d’évaluation des travaux d’infrastructure réalisés dans plusieurs villes de la Grand Anse.

le lundi 2 septembre M. Martelly s’était rendu sur le site des travaux de construction d’un pont sur la Rivière Glace à Duchity. Cet ouvrage d’art représente un élément important dans la route qui relie les Cayes à Jérémie. Ces travaux, financés avec des fonds de Pétrocaribe à hauteur de 2.5 millions de dollars, relie Camp Perin à Duchity.

Le président Martelly accompagné du ministre chargé des relations avec le Parlement, Ralph Théannot, originaire de la région, a eu des entretiens avec des représentants d’organisation de Duchity.

A Beaumont le président Martelly a inauguré le nouveau local du lycée national de cette commune. Le nouvel édifice comporte 18 salles de classe, un laboratoire informatique, un bloc sanitaire, une bibliothèque, un réfectoire et un terrain multi-jeux.

Dans son intervention le chef de l’état a exhorté les autorités locales à accorder la priorité à l’éducation des jeunes. Il a réitéré sa détermination à promouvoir un système éducatif adapté qui tienne compte des besoins de tous les citoyens.

M. Martelly a également visité les infrastructures électriques à Beaumont avant de s’entretenir avec des responsables d’associations et coopératives caféières sur les dispositions à adopter pour favoriser la relance de la production du café.

Le chef de l’état doit boucler mercredi sa tournée d’évaluation de trois jours dans la Grand Anse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *