Les avocats de Duvalier veulent récuser les juges

Maître Reynold Georges, l’un des avocats de Jean Claude Duvalier, a laissé éclater sa colère contre les juges de la Cour d’Appel qui ont émis un mandat d’amener à l’encontre de son client. Il accuse les juges d’avoir violé la loi en maintes occasions dans ce dossier.

Selon M. Georges les juges Jean Claude Lebrun, Jocelyne Casimir et Durin Duret ont refusé d’attendre le résultat du pourvoi qui a été réalisé auprès de la Cour de Cassation. Le juriste annonce que ce lundi 25 février 2013 il signifiera aux juges un acte pour les récuser. Les juges ont pris un arrêt en lieu et place de la Cour de Cassation en déclarant que le pourvoi est nul, déclare maître Georges qui s’interroge sur le motif de l’empressement des magistrats.

Il exige l’application de la loi dans ce dossier et estime que les juges devraient eux-mêmes se déporter s’ils se respectent. Nous ne leur faisons plus confiance puisque nous sommes sûrs qu’ils cherchent une fin contraire a la loi, ajoute t-il.

Interrogé sur le refus de Duvalier de répondre aux convocations de la Cour d’Appel, le juriste a fait valoir que l’ex président entend user des possibilités de recours offertes par la loi. Il ne refuse pas de se présenter par devant les juges, insiste t-il.

Les avocats de Duvalier demandent que la Cour de Cassation se prononce sur l’autorisation accordée aux victimes de la dictature de se constituer partie civile dans le dossier.

Dans le même temps il rejette les accusations relatives à une fuite de M. Duvalier. Il était à l’étranger il est rentré et il restera au pays, a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *