Le Pape reçoit en audience le président Martelly et le sénateur Desras

Le Pape Francois

Le Pape François

 

Le Pape François a reçu en audience le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly et le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul le samedi 22 février 2014.

Au cours de cette rencontre réalisée après la création du premier cardinal haïtien, Chibly Langlois, le souverain Pontife a exprimé a réitéré sa volonté d’accompagner Haïti dans ses efforts vers le développement économique. Le Pape François a partagé avec nous ses sentiments, son amour pour Haïti et ses efforts pour aider le pays à sortir de la situation difficile, a assuré le sénateur Desras.

Le Pape est informé de la situation en Haïti, soutient le parlementaire révélant que le chef de l’église catholique l’assuré avoir lu ses interventions sur les médias.

Il s’agissait de la première rencontre entre un souverain pontife et les deux principales personnalités de l’Etat haïtien. D’après le sénateur Desras la rencontre de plus de 5 minutes a été empreinte de cordialité.

Le président Martelly et le sénateur Desras se trouvaient au Vatican, à l’ occasion de la cérémonie de création du premier cardinal haïtien le 22 février 2014. C’est un grand événement dans l’histoire d’Haïti, s’est réjoui le président du grand corps.

Une forte délégation de 5 sénateurs avaient assisté à la création comme cardinal du président de la conférence épiscopale d’Haïti, Chibly Langlois.

Hier le Pape François a réalisé une célébration avec les 19 nouveaux cardinaux. Le mardi 24 le souverain pontife accueillera les membres des familles de chaque cardinal.

Après sa création comme cardinal, Chibly Langlois devra réaliser des séances de travail à Rome. A son retour à Port-au-Prince le 28 février les fideles de l’église pourront accueillir le nouveau cardinal à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *