Lavalas organise une nouvelle manifestation à Port-de-Paix

Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi dernier au congrès de Fanmi Lavalas à Port-de-Paix (Nord Ouest). Plusieurs sénateurs de l’opposition dont le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul et le président de la commission justice, Francky Exius avaient répondu à l’invitation de leur collègue Moise Jean Charles.

Le sénateur Exius a dénoncé ” les dérives ” du gouvernement et exhorté la population à élire des membres de l’opposition lors des prochaines joutes. Il a appelé à la mobilisation faisant valoir que les gouvernements lavalas n’avaient pas abandonné le département du Nord Ouest.

De son coté l’ex sénateur Evalière Beauplan a jugé que le département du Nord Ouest n’est pas représenté au grand corps. M. Beauplan qui a exprimé sa gratitude à l’égard de l’ex président Aristide, plaide pour la réalisation d’élections sous l’égide d’une loi électorale votée par le Parlement.

Intervenant lors du congrès la coordonatrice nationale de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, a soutenu que le mouvement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le gouvernement. Elle a dénoncé l’inaction des autorités face à la cherté de la vie et la corruption dans l’administration publique. Il s’agit d’une mobilisation pacifique, a fait valoir Mme Narcisse qui déplore la détérioration des conditions de vie de la population.

A la fin du congrès plusieurs milliers de personnes ont pris part à une manifestation dans les rues de Port-de-Paix. Lors de la marche les manifestants ont lancé des slogans hostiles au gouvernement et réclamé la réalisation de travaux d’infrastructures importantes dans le Nord Ouest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *