Lamothe plaide pour des investissements brésiliens en Haïti

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a encouragé des hommes d’affaires brésiliens à réaliser des investissements dans son pays.

Au cours de la première journée de sa visite au Brésil M. Lamothe a eu des échanges avec les membres de la Confédération Nationale des Industries (CNI), une importante association brésilienne d’entrepreneurs.

Le chef du gouvernement, qui a dressé un tableau très prometteur en ce qui a trait aux opportunités d’affaires en Haïti, a invité les membres du secteur privé brésilien à venir bénéficier des avantages qu’offre Haïti dans différents domaines d’investissement notamment, la construction, l’énergie, le transport, la sous-traitance.

Tout en faisant état de progrès dans le processus de reconstruction, M. Lamothe a réitéré la détermination de l’administration Martelly à œuvrer en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.

M. Lamothe était accompagné de plusieurs ministres et de certains hommes d’affaires haïtiens dont Reuven Bigio et Gregory Mevs respectivement membre et co-président du Conseil consultatif présidentiel pour le développement économique et l’investissement (PACEGI). Ces membres du secteur privé haïtien ont attiré l’attention sur d’importants investissements consentis dans le textile en particulier dans la zone franche concernant Haïti et la République dominicaine.

De son coté, M. Fernando Capellan plaidé pour l’investissement massif brésilien dans la sous-traitance mettant l’accent sur la nécessité pour les autorités brésiliennes d’approuver la loi préférentielle (Brazil Hope Help).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *