Lamothe appelle les entrepreneurs à réaliser des investissements directs en Haïti

lamothe

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, a réitéré en début de semaine son appel aux entrepreneurs étrangers afin qu’ils réalisent des investissements en Haïti. Il assure que son gouvernement apportera un soutien ferme aux investisseurs dans la perspective de la création d’emplois, de croissance et de richesse dans le pays.

D’après M. Lamothe les investissements directs aident à lutter contre la pauvreté extrême, l’insécurité alimentaire, le chômage et les inégalités sociales.

Le Premier Ministre haïtien a effectué le lundi 7 avril 2014, une visite à l’usine de la Brasserie Nationale (Brana), dont 95 % des actions sont contrôlées par la compagnie nerherlandaise Heineken. M. Lamothe a eu des entretiens avec les responsables de la compagnie qui 72 heures plus tôt avaient annoncé un investissement de 100 millions de dollars américains en Haïti.

Tout en se disant impressionné par les investissements de 100 millions de dollars américains qui s’étendent sur 5 ans, consentis par la Heineken, M. Lamothe a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à créer des conditions de garantie, de protection et de sécurité pour les investisseurs.

Environ 20% des nouveaux investissements ont été orientés vers la construction d’une deuxième ligne de production de 24 300 pieds carrés qui a ouvert ses portes en décembre dans le même établissement à Port -au-Prince.

Mme Jose Matthijsse, directrice générale de la Brasserie nationale d’Haïti, donne l’assurance que Heineken est désireuse d’investir plus en Haïti parce que la stabilité politique et la coopération se sont améliorées sous le gouvernement actuel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *