La sénatrice Wallin dans le collimateur des vérificateurs

 

Un comité du Sénat examinera lundi à huis clos un rapport sur les demandes de remboursement faites par la sénatrice Pamela Wallin. Les vérificateurs externes qui se sont penchés sur les comptes de l’ancienne membre du caucus conservateur auraient déjà mis le doigt sur plus de 100 000 $ en dépenses injustifiées, selon ce qu’a rapporté la CBC hier soir.

Il s’agirait surtout de billets d’avion et de factures de taxi qui n’étaient pas liés à ses tâches de sénatrice. La Gendarmerie royale du Canada a ouvert une enquête dans ce dossier.

Aujourd’hui, en matinée, le comité directeur composé de trois personnes passera d’abord en revue le rapport de la firme de comptabilité privée Deloitte.

Les résultats seront ensuite communiqués en fin de journée aux membres du Comité permanent de la Régie interne, des budgets et de l’administration du Sénat, avant que le rapport ne soit publié mardi.

Des vérifications ont été menées concernant un total 321 000$ en frais de déplacements et de logement qu’elle a réclamés depuis qu’elle a été nommée par le premier ministre conservateur Stephen Harper en janvier 2009.

L’ancienne journaliste, qui siège actuellement comme sénatrice indépendante, a jusqu’ici remboursé 38 000$ au Sénat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *