L’ USAID et le Quatar annoncent la construction de 148 maisons à Cabaret

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Fonds Qatar pour la reconstruction d’Haïti (Haïti Fund Qatar) ont signé le 6 juin un accord de partenariat pour la construction de plus de 140 maisons permanentes à Cabaret.

Le Fonds Haïti Qatar apportera une contribution à hauteur de 5 millions de dollars pour soutenir la construction de 148 maisons, une école professionnelle et une zone commerciale avec des boutiques. Pour sa part, l’USAID offrira 4 millions de dollars pour financer la préparation du site et des services de gestion de construction. Le projet sera réalisé sur un terrain de 5,55 hectares offert par le gouvernement haïtien.

L’administrateur de l’USAID, Rajiv Shah, a réitéré l’engagement du gouvernement américain à long terme pour aider Haïti à se relever et à reconstruire. ” Nous sommes heureux de collaborer avec l’Etat du Qatar et le gouvernement haïtien pour développer cette nouvelle communauté”, a-t-il insisté faisant valoir que cet accord qui fournira le logement durable à des centaines d’Haïtiens.

De son côté, Mohamed Bin Abdulla Al-Rumaihi, l’ambassadeur du Qatar aux États-Unis et président du Fonds Haïti Qatar, a soutenu que l’accord de partenariat avec l’USAID est un témoignage de l’engagement du Qatar à travers le Fonds Qatar Haïti pour aider le peuple haïtien après le séisme dévastateur du 12 Janvier 2010. “Cet accord va nous permettre de travailler ensemble pour construire Qatar Ville” , a t-il précisé.

Le Fonds Haïti Qatar gère les 20 millions de dollars promis par l’Etat du Qatar pour la reconstruction d’Haïti..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *