Inauguration du Parc Sainte-Thérèse rénové par le Président de la République

Le Président de la République, Michel Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a procédé, ce dimanche 1er Décembre, à l’inauguration du Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, fraîchement réaménagé.

Selon un communiqué de la présidence, ce nouvel espace sportif moderne comprend un terrain de 90m par 96.3m. D’une capacité de 2 700 places assises, il comporte un magasin, des salles pour les joueurs et arbitres, une salle de conférence, un snack bar, .

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence notamment de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Mme Magalie Racine, de la Ministre de la Santé publique et de la Population, Mme Florence D. Guillaume, de la Mairesse de Pétion-Ville, Mme Yvanka Jolicoeur Brutus, de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mme Pamela White et de représentants de Clubs de football et de joueurs.

Dans son intervention, la Ministre de la Jeunesse, des sports, et de l’Action civique, Mme Magalie Racine, a salué l’initiative et l’engagement de « Foutbòl pou Chanjman » dans la mise en place d’infrastructures sportives au profit des jeunes des dix départements du pays. Tout en demandant aux jeunes de ne pas se laisser manipuler, Mme Racine a insisté sur la nécessité pour eux d’avoir une bonne formation et une bonne éducation civique et sportive.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, a fait savoir que la réhabilitation du Parc Sainte Thérèse est un autre témoignage vibrant de la volonté de son administration de continuer à avancer dans le sens de la reconstruction et des attentes de la population haïtienne. Le Président Martelly pour qui le maintien d’un climat de stabilité est indispensable à la reconstruction du pays et à la réalisation des grands chantiers de développement durable, exhorte la population au calme et à la participation dans l’intérêt collectif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *