Haïti/Politique : « Le bilan des réalisations à la Chambre basse est maigre », reconnaît Jean Tholbert Alexis

Reconnaissant que les critiques sur le maigre bilan des réalisations jusqu’ici de la 49e Législature sont fondées, le député Jean Tholbert Alexis a indiqué mardi 30 octobre qu’il a travaillé sur plusieurs propositions de lois portant notamment sur la sécurité sociale en Haïti.

Le député de Croix-des-Bouquets/Tomazeau annonce le dépôt prochainement, à la chambre basse, d’une proposition de loi sur la pension civile de retraite qui couvrira tous les employés qu’ils soient du secteur privé ou public. Le parlementaire plaide, dans la foulée, en faveur de la création d’une assurance chômage à l’ONA au profit des citoyens ayant perdu leur emploi.

Par ailleurs, le député Jean Tholbert Alexis affirme avoir trouvé le soutien du président de la commission justice du grand corps, Pierre Francky Exius, et du sénateur Steven Benoit, en vue de faire voter au Sénat sa proposition de loi portant l’élargissement du taux de compétence des tribunaux de paix en matière civile et commerciale, laquelle proposition de loi a déjà été adoptée par la chambre basse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *