Haïti-Rép.Dominicaine : reprise très discrète du dialogue binational

Gimg24406

En dépit du concert de protestations des organismes de protection des droits humains haïtiens, dominicains et étrangers face à la décision des autorités dominicaines de promulguer ce que d’aucuns considèrent comme une loi d’application de l’Arrêt 168-13, le gouvernement Martelly-Lamothe autorise la ministre du tourisme Stéphanie Villedrouin à se réunir avec son homologue dominicain.

Cette information a été rapportée ce mercredi 18 janvier par le journal en ligne “Dominican Today” qui a confirmé la tenue d’une séance de travail réunissant la ministre haïtienne du tourisme Stéphanie Villedrouin et son homologue dominicain Francisco Javier García, pour discuter des questions de tourisme régional.

Le cadre du 5e Sommet annuel de tourisme de Cofresi, dont la ministre Villedrouin était l’invitée spéciale, a servi de prétexte pour reprendre des négociations bilatérales reportées à plusieurs reprises par le gouvernement haïtien.

Villedrouin a ensuite rencontré Lorenzo Sancassani, directeur dominicain du Tourisme dans la province de Puerto Plata.

Villedrouin et Garcia ont, à l’issue de leur rencontre, déclaré avoir discuté de l’intégration du tourisme de la région et profité pour échanger autour des attractions uniques offertes par les deux pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *