Haïti devrait accueillir plus de touristes nord américains selon Stéphanie Balmir Villedrouin

La ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, fait état d’efforts fructueux pour promouvoir Haïti en tant que destination touristique.

Des résultats probants ont été enregistrés dans le cadre du partenariat avec Air transat Canada. Le forfait avec Air Transat a permis à 120 touristes de visiter Haïti au cours des 5 derniers mois. En raison des rapports satisfaisants des voyageurs la compagnie a décidé de lister Haïti dans sa brochure officielle tiré à plus d’un million d’exemplaires.

Mme Villedrouin juge que ce succès permettra à Haïti d’accueillir un grand nombre de touriste canadien à la fin de cette année.

Tenant compte de ces résultats probants au Canada, le ministère du Tourisme réalisera prochainement un partenariat avec Air Transat aux Etats-Unis. Le forfait sera réalisé avec plusieurs lignes aériennes et permettra d’encourager l’arrivée de touristes américains.

La ministre du tourisme annonce également la signature d’un accord avec Air France en septembre 2013. L’accord visera à encourager les touristes français à choisir des packages incluant les destinations touristiques en Haïti.

Mme Villedrouin réitère la détermination de son ministère à assurer la promotion des destinations et à accompagner les opérateurs.

Le gouvernement poursuit sa campagne visant à réhabiliter les sites touristiques. Récemment des travaux ont été réalisés sur la route donnant accès à saut Mathurine et dans les restaurants de Gelée.

Dans le même temps Mme Villedrouin se réjouit de l’implication du secteur privé dans les efforts visant à promouvoir les destinations touristiques haïtiennes. Des représentants des secteurs privé et public sont membres du Conseil Consultatif du Tourisme, instance chargée de faire des recommandations sur les priorités du secteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *