Haiti Cooperation : le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe au 12eme sommet de l’ALBA

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe s’est rendu en Equateur lundi pour participer au 12ème sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de notre Amérique (ALBA) qui se tient à Guayaquil  les 29 et 30 Juillet 2013.

« Le Premier ministre profitera de l’occasion pour discuter du renforcement de la coopération avec les pays membres de l’ALBA, dans le cadre  de l’adoption, lors du 11ème sommet “du  plan spécial” approuvé par le Venezuela en faveur d’Haïti, visant les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la production agricole et les infrastructures », lit-on dans une note du bureau de communication de la primature.

Au cours de ce sommet, poursuit la note, les Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de l’ALBA discuteront du processus de développement, de l’intégration économique dans la région et réfléchiront sur les problèmes sociaux auxquels sont confrontés leurs peuples, en vue d’y apporter des solutions durables.

Le Premier ministre Lamothe va miser sur les États membres de l’ALBA pour développer également de nouveaux partenariats dans les secteurs de l’énergie, du tourisme, du commerce et de l’industrie, indique la note.

Pendant l’absence du Premier ministre, l’intérim sera assuré par le ministre de l’économie et des finances, M. Wilson Laleau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *