20 armes à feu saisies par les forces de l’ordre

Les autorités policières haïtiennes font état du succès de l’opération Dragon 2 réalisée au cours du mois d’octobre dans le département de l’Ouest.

20 armes à feu, dont des armes de guerre, ont été saisies par les policiers de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et des autres unités de la police. Ces armes ont été récupérés au cours de diverses interventions des forces de l’ordre, soutient le porte parole de la Police, Gary Desrosiers. Une grande quantité de munitions ont également été saisies, explique t-il faisant valoir que des armes de poing Gluck, 9 mm et 38 ont été également été confisquées.

Les opérations ont permis d’appréhender trois membres d’un réseau de kidnappeurs dans le quartier de Marin 8 dans la Plaine du Cul-de-sac. Ces malfrats avaient été impliqués dans au moins 4 enlèvements à la Croix des Bouquets, à Duval et Marin.

Au total 50 personnes, dont 3 étrangers, ont été interpellées durant l’opération Dragon 2. Ces opérations ont permis la confiscation de 5 véhicules, de 11 000 dollars américains, 400 000 pesos colombien, 20 000 guarames paraguayens et 2 000 pesos dominicains.

Dans le même temps les forces de l’ordre ont saisi 1.6 kilo de cocaïne et 1.3 kilo de marijuana lors d’opérations à Ouanaminthe, Croix-des-Bouquets, Petit Goave.

Plusieurs personnes impliquées dans des braquages dans la région métropolitaine ont également été arrêtées au cours de l’opération Dragon2. M. Desrosiers annonce que les forces de l’ordre envisagent d’étendre cette opération dans les autres régions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *