USA/tempête: plus de 50% des vols sur New-York et Boston annulés

vols

Plus de 3000 vols ont été annulés lundi en direction ou en provenance es États-Unis, en raison d’une nouvelle tempête hivernale se déplaçant vers le nord-est, a indiqué un site spécialisé.

Les aéroports les plus touchés sont ceux de Chicago, Newark et LaGuardia à New York, et de Boston, selon le site spécialisé Flightaware.com.

Au départ de Newark 55 % des vols ont été annulés (48 % à l’arrivée), et au départ de Boston, 54 % (45 % à l’arrivée), indique notamment le site. L’aéroport international JFK à New York est moins touché, avec seulement 16 % d’annulations au départ, et 6 % à l’arrivée.

La météo nationale fait état d’une «puissante tempête hivernale» de l’Ohio à la Nouvelle-Angleterre, avec des chutes de neige pouvant aller de 15 à 30 cm par endroits.

Les écoles et tribunaux sont restés fermés lundi à Boston (nord-est), où étaient déjà tombés la semaine dernière plus 60 cm de neige.

À New York, où la neige s’est conjuguée à des pluies verglaçantes, le maire Bill de Blasio a mis en garde la population contre les conditions de transport plus difficiles que d’habitude, tout en soulignant, une semaine après le blizzard qui ne s’était jamais matérialisé, que les prévisions météo n’étaient pas une science exacte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *