Un présumé chef de gang refait surface et se rend à la justice

Roodly Etheart, aux mains de la justice

Roodly Etheart, aux mains de la justice

Roodly Ethéart, présumé chef du gang Galil, s’est rendu hier aux autorités judiciaires. Accompagné de son avocat, Claudy Gassant, M. Ethéart, alias Sonson la Familia, s’était présenté au bureau du juge instructeur Sonnel Jean François en charge de l’enquête sur le gang Galil.

Après une audition de plus d’une heure Sonson La Familia a été écroué à la prison civile de la Croix des Bouquets. Des policiers de plusieurs unités de la PNH dont la cellule contre enlèvement, la Brigade d’intervention rapide (BRI) et le Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) s’étaient massés devant le Palais justice quelques minutes après l’apparition surprise de Roodly Ethéard.

Dans une brève déclaration à la presse M. Ethéart a fait valoir qu’il n’est nullement impliqué dans des activités politiques.

Son avocat, Claudy Gassant n’est pas surpris par l’incarcération. Il avait apporté ses bagages parce qu’on savait qu’il allait être écroué, a laissé entendre le juriste expliquant que les accusations contre son client ont entamé son image auprès de l’opinion publique.

Tout en refusant de communiquer des informations sur les points abordés lors de l’audition M. Gassant a assuré que M. Ethéart avait préféré se rendre au juge plutôt que d’être appréhendé par les forces de l’ordre L’arrestation ne signifie pas qu’il est coupable, a fait valoir M. Gassant également défenseur de l’épouse de Roodly Ethéard.

L’arrivée surprise de M. Ethéart au cabinet du juge Sonnel Jean François relance l’enquête sur le gang Galil. Le magistrat a confié à maître Gassant qu’il pourrait réaliser une nouvelle audition de Sonson La Familia au début de la semaine prochaine.

crédit photo: Mercidieu Moranvil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *