Reprise prochaine de la construction de la RN 7

Le ministre des travaux publics transport et communication (TPTC), Jacques Rousseau, annonce la reprise prochaine des travaux de construction de la route nationale numéro 7 reliant Cayes à Jérémie. Le contrat d’exécution des travaux a été paraphé hier par le ministre Rousseau et le responsable de la firme de construction dominicaine Estrella.

L’ingénieur Rousseau justifie le choix de la firme dominicaine par son expertise et sa présence sur le terrain. Les travaux devraient être lancés le 21 mai 2013.

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI) fianceront les travaux de construction de la RN 7 à hauteur de 45 millions de dollars.

Selon M. Rousseau Estrella continuera les travaux abandonnés par la firme brésilienne OAS. Au total 36 kilomètres de route devront être réalisés en deux ans. Le premier tronçon de 34 kilomètre avait déjà été réalisé par OAS.

Le Centre National des Equipements (CNE) interviendra également en traitant les déblais rocheux dans certaines régions.

Dans le même temps le ministre des travaux publics annonce la construction de trois ponts sur les rivières Guinodee, Roseau et Voldrogue. Le gouvernement fait état de la réalisation d’autres travaux d’infrastructures à Jérémie. Le ministère des travaux public réalise depuis quelques semaines les travaux de rénovation de 3 kilomètres de route dans la métropole de la Grand Anse.

M. Rousseau confirme que des négociations sont en cours en vue de la construction d’un aérogare et d’une piste pour l’aéroport de Jérémie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *