Pont Champlain: des travaux qui se compliquent avec l’opération poutre support

Alors que se prépare l’«opération poutre de support» visant à installer, d’ici la mi-décembre, une immense structure d’acier sur la poutre du pont Champlain qui pose problème, deux nouvelles poutres d’urgence ont été commandées par la société fédérale responsable du pont.

«Nous en avons commandé deux autres, mais il est nécessaire de rappeler que toutes les autres poutres sont en bon état et ne posent aucun problème», a dit à La Presse Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications pour la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée. Au cours des prochaines semaines, l’immense structure sera assemblée dans l’île des Soeurs. L’installation de la super-poutre sur le pont durera deux jours, pendant lesquels deux voies seulement seront ouvertes. Ces travaux doivent être réalisés d’ici la mi-décembre.

Par ailleurs, la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu’une rame supplémentaire de neuf voitures serait ajoutée sur la ligne jaune du métro, qui relie la métropole à la Rive-Sud. Cette mesure vise à répondre à une demande accrue pour le métro, puisque de nombreux autobus de certains services intermunicipaux de transport se dirigeront désormais vers la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke. La capacité sera ainsi augmentée de 50% par rapport au service normal, ce qui est comparable à la fréquence offerte lors du Grand Prix du Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *