Participation d’Haiti à la 43e Séssion Ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA

La 43e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA se déroule actuellement à Antigua Guatemala sous le thème : “POUR UNE POLITIQUE INTEGREE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE DANS LES AMERIQUES” A ces assises, ‘Haïti est représentée par une délégation présidée par le Ministre des Affaires Etrangères, Pierre-Richard CASIMIR .

En marge de cette Assemblée Générale, le Ministre CASIMIR aura des rencontres bilatérales avec le Secrétaire General de l’OEA, Mr. Jose Miguel INSULZA et plusieurs de ses homologues dont les Ministres des Affaires Etrangères de l’Argentine, de l’Equateur et de la Lituanie. .

Il est à noter que le Chancelier CASIMIR a déjà rencontré ses homologues de la CARICOM sur les différentes questions d’intérêt commun, notamment la définition d’une nouvelle stratégie des pays de la CARICOM au sein de l OEA. .

Le Chef de la diplomatie haïtienne Ministre CASIMIR et la délégation séjourneront à Antigua Guatemala jusqu’au vendredi 7 juin 2013. .

Selon un communiqué du ministère haïtien des affaires étrangères , le Chancelier haïtien aura une nouvelle fois l’occasion de présenter la vision du Président Michel Martelly en ce qui concerne la politique hémisphérique, l’intégration et la coopération au niveau du continent .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *