Montréal/régimes de retraite: le président de l’Association des pompiers suspendu pour six mois

Le président de l'Association des pompiers de Montréal Ronald Martin

Le président de l’Association des pompiers de Montréal Ronald Martin

Le président de l’Association des pompiers de Montréal, Ronald Martin, a été suspendu pour une période de six mois, mardi.

Quelques véhicules de patrouille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont stationnés depuis le lever du jour devant le quartier général du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) situé sur l’avenue du Parc, au nord de l’avenue des Pins.

Selon les informations, la police voudrait ainsi prévenir des débordements, car des pompiers manifestent devant le quartier général en appui à M. Martin, qui a été convoqué par la direction du service des incendies.

Le 2 octobre dernier, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Pierre Desrochers, a annoncé le congédiement des six pompiers et l’imposition de sanctions allant d’une semaine à six mois de suspension sans solde à 57 autres employés, soit quatre cols blancs, sept cols bleus et 46 pompiers.

Ronald Martin fait partie des personnes visées par les mesures annoncées par la Ville dans la foulée du saccage de l’Hôtel de Ville de Montréal survenu le 18 août dernier.

Après l’annonce des congédiements, Ronald Martin a annoncé qu’ils feraient l’objet de dépôt de griefs.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *