Martelly veut des résultats concrets du nouveau gouvernement

Le président haïtien Michel Martelly a donné l’investiture hier au gouvernement de Laurent Lamothe en mettant l’accent sur la nécessité pour que la nouvelle équipe obtienne des résultats probants dans le meilleur délai. Il presse les ministres à apporter des réponses concrètes et cohérentes dans les 5 secteurs prioritaires que sont la création d’emplois, l’éducation, l’environnement, l’état de droit et énergie.

Outre la cohésion, M. Martelly encourage le gouvernement à accentuer la proximité avec la population tout en consolidant l’autorité de l’état. Il appelle son Premier Ministre à œuvrer en vue de l’amélioration des conditions de vies de couches vulnérables.

Le chef d’État est vigilant et craint que la population, qui a fait montre de patience durant la première année de son quinquennat, ne se décourage. Même si plusieurs projets importants dont le Parc industriel de Caracol et la relocalisation des sinistrés sont déjà en cours M. Martelly a mis l’accent sur la nécessité de lancer les grands chantiers de la reconstruction.

” Laurent je compte sur toi”, a lancé le chef d’État à l’adresse de son Premier Ministre qui est également un ami de longue date. Mais M. Martelly fait remarquer que ce n’est pas l’amitié mais les qualités personnelles et sa détermination à faire avancer le projet commun qui ont conduit à sa nomination.

Dans le même temps, le président Martelly encourage les ministres à œuvrer ensemble en vue du respect des droits sociaux et économiques des citoyens. Il souhaite également que le gouvernement œuvre afin de mettre fin aux querelles intestines qui constituent des freins au progrès économiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *