Martelly participe à la convention de la NAACP

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, a débuté le 13 juillet dernier un séjour aux Etats-Unis. Le Président et la Première Dame, Sofia Martelly, ont pris part hier dimanche à la 104 eme convention annuelle de la l’Association Nationale pour l’Avancement des Gens de Couleur (National Association for the Advancement of Colored People) NAACP.

La présidence a indiqué que le président Martelly avait été chaleureusement accueilli par la délégation d’Orlando à la convention de la NAACP.

La NAACP, fondée en 1909 est l’un des fers de lance du mouvement de lutte contre la discrimination et l’injustice aux Etats-Unis.

Durant son séjour M. Martelly aura des entretiens avec des élus haïtiano-Américains, des membres du Congrès américain et des membres du Conseil d’Administration de la NAACP. Le locataire du Palais national a eu également des rencontres avec les leaders de cette communauté haïtienne d’Orlando.

De son coté, la Première dame Sophia Martelly, prononcera une allocution, sur les défis liés à la santé et l’amélioration du système sanitaire haïtien, à « Orange County Convention Center ce 15 Juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *