Martelly multiplie les rencontres avec le nouveau gouvernement

Michel-Martelly-et-Laurent-Lamothe

Le nouveau gouvernement de Laurent Lamothe a commencé à plancher sur des dossiers urgents quelques heures après l’installation des nouveaux ministres. Le Conseil des Ministres réuni le vendredi 4 Avril au Palais National, sous la direction du chef de l’Etat Michel Martelly a planché sur le dossier de l’organisation des prochaines élections. Ce gouvernement d’ouverture créé par l’accord d’El Rancho doit essentiellement œuvrer à l’instauration d’un climat de confiance propice à l’organisation du scrutin du 26 octobre 2014.

Le nouveau gouvernement fort de 23 ministres et 23 secrétaires d’Etat est qualifié de gouvernement d’ouverture et d’efficacité par le Premier Ministre Lamothe.

Dans le même temps le Conseil des Ministres a adopté deux arrêtés déclarant d’utilité publique certaines surfaces à Saint Marc (Artibonite) et Zoranger (Sud est) afin de favoriser la réalisation d’infrastructure. Le Conseil des Ministres a également crée une Commission Présidentielle dénommée : « Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun ».

Les membres du gouvernement ont eu deux journées de travail les samedi 5 et dimanche 6 avril à l’hôtel « Le Montcel », à Kenscoff.

Selon la Primature cette initiative s’inscrit dans le cadre de ” la vision de l’Administration Martelly qui se veut moderne, transparente et proactive dans sa quête de résultats au profit du peuple haïtien.

Après la formation du gouvernent d’ouverture l’exécutif avait annoncé que les nouveaux conseillers de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) seront investis dans leurs fonctions ce lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *