Martelly multiplie les appels à l’unité entre les acteurs politiques

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, a effectué hier une visite à radio Télé Caraïbes, un media réputé proche de l’opposition. Deux ans après son intronisation M. Martelly a eu des entretiens avec le directeur général de la station et les animateurs de l’émission Matin Caraibes.

En cette occasion le président Martelly a réitéré son appel à l’unité entre les acteurs politiques. Il presse les ex présidents Jean Claude Duvalier et Jean Bertrand Aristide à s’unir afin de favoriser le développement économique d’Haïti. Cette union sera bénéfique puisque de nombreux citoyen appuient les visions de ces leaders.

M. Martelly invite les opérateurs économiques et les acteurs politiques à s’impliquer avec lui dans la lutte pour l’unité des haïtiens. Tout en se disant ouvert au dialogue M. il s’est dit persuadé que tous rêvent d’une Haïti meilleure.

En moins d’une semaine le président Martelly a lancé cet appel en plus de 5 occasions. En début de semaine M. Martelly s’était présenté comme un rassembleur pouvant promouvoir l’harmonie entre les sympathisants des partis lavalas et duvalieriste.

Le président Martelly a également encouragé les medias à vérifier leurs informations auprès des institutions gouvernementales. Il rappelle que son administration est disposée à fournir les informations aux journalistes.

Récemment le président Martelly avait indiqué qu’il avait respecté la liberté de la presse puisque les medias n’ont pas été persécutés pour leur ligne politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *