Martelly appelle à l’unité par le biais du dialogue

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, a une nouvelle fois lancé un appel à l’unité a l’occasion de la commémoration du 210 eme anniversaire de la bataille de Vertières au Cap Haïtien. D’après le Premier Mandataire de la nation l’unité est indispensable pour combattre les vrais ennemis du peuple que sont la misère et le sous développement.

Il préconise le dialogue entre tous les secteurs de la société afin de parvenir à cette unité nationale. Le dialogue et la concertation sont indispensables pour créer une société homogène, a-t-il dit.

Le président Martelly a rendu hommage aux ancêtres qui se sont sacrifiés pour libérer les Haïtiens du joug de l’esclavage. Selon lui le ” dialogue, la tolérance, l’entente, l’harmonie, l’amour de la patrie doivent être nos guides pour que nous puissions être les dignes fils de nos ancêtres”.

Dans le même temps, le président Martelly a décroché des flèches en direction des leaders de l’opposition qu’il accuse de faux démocrates. M. Martelly critique le comportement des opposants qui prônent la violence et ne veulent pas respecter son mandat constitutionnel de 5 ans. Il y a des faux démocrates qui prêchent la violence et des assassinats, déplore t-il exhortant ses compatriotes à se réveiller de leur sommeil.

Tout en dénonçant les manifestations qui selon lui sont inscrit dans une démarche de destruction et de déstabilisation, M. Martelly soutient que le seul objectif du mouvement est de bloquer l’action gouvernementale. Il juge que le peuple est manipulé par des personnes qui ne sont mues que par leurs intérêts personnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *