L’exécutif serait en train de réévaluer les dossiers de 3 nouveaux conseillers élus mais écartés de la Cour des Comptes

Le porte-parole du premier ministre,  Kedler Augustin

Le porte-parole du premier ministre, Kedler Augustin

 

Le porte-parole du premier ministre, Me Kedler Augustin fait savoir lundi que l`exécutif est en train de procéder a des analyses sur la conformité des dossiers de 3 nouveaux conseillers de la Cour des Comptes élus par le sénat dont les noms n`ont pas été publiés officiellement.

Il a salué la démarche du grand corps de renvoyer à l’exécutif des pièces justificatives nécessaires a cette opération.

” Le fait par le Sénat de renvoyer les documents prouve qu’il y avait entorse”, croit M. Augustin

Kedler Augustin  qui a déclaré par ailleurs déplorer le refus du président du sénat, Dieuseul Simon Desras de signer l`accord final du dialogue inter-haïtien d’El Rancho, a fait savoir que la question de la publication de la liste des nouveaux  juges de la CSC CA  n’était pas  au menu des discussions.

Cependant, le president du Sénat avait toujours conditionné sa participation au dialogue à la publication dans le Moniteur des noms des nouveaux conseilers élus de la Cour.

D’un autre côté, Me Augustin a assuré que le chef du gouvernement  se soumettra à l’accord final du dialogue qui prévoit la mise en place d’un gouvernement d’ouverture mais il a indiqué que l’intégration de nouvelles têtes au gouvernement se fera en fonction de certaines conditions,  question, a-t-il dit,  de ne pas nuire a l`application  de la vision politique du gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *