Les travaux de construction du viaduc sont interrompus

Environ 3 mois après le lancement officiel par le président Martelly des travaux de construction du Viaduc au carrefour de l’aéroport, l’activité est quasiment au point mort sur le site.

Les espaces des différentes places qui ont été détruites hébergent aujourd’hui de petits marchands, les gros engins et certains autres matériels ne sont plus visibles sur le chantier, seuls quelques agents de sécurité gardent encore l’entrée des zones réservées.

Si les responsables au niveau du ministère des travaux publics n’ont pas souhaité intervenir sur cette question, dans les coulisses toutefois, on a appris qu’un changement mineur opéré dans le plan initial serait à la base de ce ralentissement.

En effet, la firme de supervision qui normalement doit approuver cette modification a, semble-t-il, pris trop de temps pour exécuter ce simple exercice.

En ce qui concerne l’absence de certains matériels sur le site, notre source nous a confié que c’est également dû au changement opéré, ces engins étaient devenus inappropriés.

Un responsable au Ministère des Travaux Publics a démenti les informations selon lesquelles l’interruption des travaux de construction du Viaduc serait liée aux problèmes migratoires qui affectent les relations entre Haïti et la République Dominicaine.

Notons que la construction du viaduc, financée par les fonds PetroCaribe pour un montant de 18 millions de dollars, devait s’étendre sur une période de 18 mois, une échéance qui vraisemblablement ne pourra pas être respectée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *