Les autorités promettent des avantages sociaux aux policiers

Au cours de ces dernières 72 heures plusieurs personnalités sont intervenues sur le dossier des avantages sociaux aux policiers haïtiens.

Lors d’une audition en début de semaine le président de la commission sénatoriale de sécurité et justice, Francky Exius, avait exhorté le chef de la Police à déployer des efforts afin d’améliorer le salaire des policiers. Le parlementaire avait fait état de ses préoccupations en raison des rumeurs sur l’annulation de la subvention alimentaire des policiers.

Le chef de la police, Godson Orelus avait démenti ces rumeurs révélant qu’il a déjà engagé des négociations en vue d’obtenir une augmentation de 20% de cette subvention mensuelle. Il a expliqué que le retard enregistré au cours de ce mois est lié au processus de mobilisation des fonds pour la nouvelle année fiscale.

Récemment le chef de la police avait effectué des déplacements au commissariat de Pétion ville et à la CIMO afin de recueillir les doléances des policiers. Le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers, soutient que les échanges ont été fructueux.

De son coté le chef de l’état, Michel Martelly, a laissé entendre que le gouvernement œuvre afin de concrétiser la police d’assurance pour les agents de l’ordre. Il souligne que son administration s’est évertuée à fournir plus d’équipements aux policiers afin d’améliorer leur efficacité.

Dans le même temps, le président Martelly annonce la construction de 4 000 logements pour les policiers avec les fonds de Pétrocaribe.

Martelly juge que les policiers sont déterminés à s’acquitter efficacement de leur tache parce qu’ils sont conscients de la détermination du gouvernement à améliorer leurs conditions de vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *