L’emploi a augmenté au Canada alors que le taux de chômage se renforce au Québec

Le taux de chômage s’est maintenu à 7 % en février au Canada, a révélé vendredi Statistique Canada.

Par rapport à 12 mois plus tôt, l’emploi a augmenté de 95 000 (+0,5 %), a ajouté l’agence fédérale. Durant la même période, le nombre d’heures travaillées a progressé de 0,7 %.

À l’échelle provinciale, l’emploi a baissé au Québec et en Colombie-Britannique, alors qu’il a progressé en Alberta et en Nouvelle-Écosse.

En février, il y avait moins de personnes travaillant dans le secteur des soins de santé et de l’assistance sociale ainsi que dans le secteur de la finance, des assurances, de l’immobilier et de la location. Parallèlement, l’emploi a augmenté dans le secteur des «autres services», dans les ressources naturelles ainsi que dans l’agriculture.

Le nombre d’employés du secteur public a diminué en février, tandis que le nombre d’employés du secteur privé et celui des travailleurs autonomes ont peu changé.

L’emploi a baissé chez les hommes âgés de 25 à 54 ans et était pratiquement inchangé dans les autres groupes démographiques.

Au Québec, le nombre de personnes en emploi a baissé de 26 000 en février, ce qui a entraîné une augmentation de 0,3 point de pourcentage du taux de chômage, celui-ci passant à 7,8 %. Cette baisse de l’emploi succède à une légère tendance à la hausse amorcée en septembre 2013.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *