Le Premier ministre effectue une évaluation nocturne du nouveau Plan de Sécurité Métropolitain

Le Premier ministre Laurent Lamothe a parcouru les rues de la capitale et celles de Pétion-Ville, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin, “pour jauger la situation au regard du nouveau Plan de Sécurité Métropolitain de Port-au-Prince” (PSM).

Le Bureau de Communication de la Primature (BCP) informe que l’objectif visé par le Premier ministre était d’apporter les correctifs nécessaires au PSM.

Il était accompagné, entre autres, des ministres de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Réginald Delva, de la Communication, M. Rudy Herivaux; du directeur général de la Police nationale (PNH), M. Godson Orélus et plusieurs responsables de commissariat de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette supervision nocturne, lit-on dans le communiqué du BCP, va permettre au commandement de la Police d’ajuster certains aspects du plan de sécurité afin de renforcer les acquis.

“La diaspora haïtienne viendra en masse pour visiter le pays durant les périodes de fête. Haïti aujourd’hui est l’un des pays les plus sûrs de la Caraïbe, grâce aux efforts des agents de la PNH “, a conclu le chef du gouvernement.

Laurent Lamothe s’est entretenu avec plusieurs policiers et policières pour mieux cerner leur doléances quant aux conditions de travail.

“Un radical changement de situation, affirme Laurent Lamothe, est constaté durant ses trois dernières années et Haïti est devenu l’un des pays les plus sûrs de la région”.

Ce sont des acquis à pérenniser, conclut le communiqué du BCP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *