Le gouvernement poursuit l’embellissement de Jalousie

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, a donné mercredi le coup d’envoi de la deuxième phase des travaux d’infrastructures et de rénovation du quartier de Jalousie (Pétion-ville). M. Lamothe a fait valoir que ce projets s’inscrit dans le cadre des efforts de l’administration Martelly visant à améliorer les conditions de vies des vulnérables.

Les travaux d’infrastructures comprennent entre autres l’adoquinage de 2.4 km de ruelles étroites dénommées ” Koridò” et de 1.3 km de route dans ce bidonville qui surplombe Pétion ville. Dans le cadre de ces travaux le terrain de football sera doté d’une pelouse synthétique, de gradins et de vestiaires.

Dans le même temps 3 000 maisonnettes bénéficieront de travaux d’embellissement.

Le Premier Ministre révèle que 5 millions de dollars, tirés du Trésor Public et du Fonds Pétrocaribe, seront utilisés pour la réalisation de la deuxième du projet dénommé ” Jalousie en couleur”.

Le gouvernement attire l’attention sur la création de 2 500 emplois directs dans ce quartier populeux. M. Lamothe a fait valoir que ce projet s’insère dans le cadre des actions de son gouvernement pour favoriser la création d’emplois. 800 projets sont exécutés actuellement, dit-il assurant que ces efforts créeront les conditions nécessaires aux investissements en vue de la création d’emploi, de richesse, de croissance durable.

En marge de la cérémonie des riverains ont fait valoir que l’embellissement et la construction de terrain de football ne répondent pas aux principales préoccupations des résidents de 17 quartiers de Jalousie. Ils réclament la construction d’établissements scolaires, de centres de santé et des infrastructures d’eau potable.

De son coté, M. Lamothe a exhorté le directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) à lancer des projets afin d’apporter une réponse aux besoins des riverains. Le Premier Ministre promet également d’implémenter les programmes sociaux d’Ede Pèp dans le quartier de Jalousie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *