Lamothe invite les parlementaires à un dialogue permanent

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a lancé un appel au dialogue permanent à l’endroit des parlementaires afin de mieux répondre aux revendications de la population. Le peuple est fatigué des conflits entre l’Exécutif et le Parlement dit-il faisant remarquer que les accusations et diffamations dans les medias ne contribueront pas à créer des emplois.

M. Lamothe à plusieurs reprises a invité les parlementaires à ratifier des lois pour favoriser la réalisation de plusieurs programmes notamment dans le secteur éducatif et pour améliorer le cadre des affaires.

Le chef du gouvernement soutient que la population presse les acteurs politiques à œuvrer ensemble afin d’obtenir des résultats probants. Dans son allocution à l’ouverture de la deuxième session ordinaire pour cette année législative M. Lamothe a expliqué qu’il ne veut pas entrer en conflit avec les parlementaires mais s’assurer de la réalisation des programmes prioritaires de l’administration Martelly. Il souhaite la fin des divisions et accusations sans fondements.

Cet appel au dialogue est adressé à l’ endroit des parlementaires de l’opposition par M. Lamothe qui se dit ouvert. Il se propose de répondre aux interrogations des parlementaires notamment sur les fonds communaux.

Plusieurs députés de l’opposition avaient dénoncé le refus du gouvernement de réaliser des projets soumis dans les membres des blocs minoritaires. M. Lamothe nie toute velléité de nuire à des élus et révèle qu’une soixantaine de projets en phase d’analyse. Entre tems 109 projets sont en cours d’exécution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *