Haïti-Economie : visite d’une délégation de la Banque Caribéenne de Développement en Haïti

Le président de la Banque Caribéenne de Développement, Dr William Warren Smith accompagné de 4 membres ont effectué une visite de 3 jours en Haïti et a renouvelé l’engagement de la BDC dans développement du pays, a constaté Haïti Press Network.

Lors d’un point de presse au ministère des Finances, M. William Warren Smith  a  indiqué que la BCD a réalisé beaucoup de projet de développement dans le pays  depuis l’intégration Haïti dans la banque en 2007.

« Nous voulons  travailler avec Haïti afin pour arriver à un niveau de développement où  tout le monde est bénéficiaire », a-t-il soutenu.

« La BCD a financé beaucoup de projet à caractère social sous forme de don  parmi lesquels : le programme Education pour tous, le projet de formation de professeur pour les écoles technique et vocationnelle et des projets de développement et des projets de construction », a fait remarquer la ministre.

Elle a déclaré que le but de la visite de la délégation est d’évaluer les différents programmes financés par la banque.

La ministre haïtienne de l’économie et des finances a informé que la Banque a financé  des programmes dans le pays  totalisant un montant de 63 millions de dollars la moitié a été déjà décaissé.

Arrivée mercredi en Haïti, la délégation partira ce 23 novembre.

Rappelons qu’Haïti  fait partie de la Banque Caribéenne de Développement depuis le 24 janvier 2007.Cette organisation a été mise sur pied en 1969 à la Jamaïque et compte 27 membres dont Haïti est le seul pays francophone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *