Haïti-choléra : Ban Ki-moon cherche 2,2 milliards

 

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon en visite en Haïti dans le plateau central

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon en visite en Haïti dans le plateau central

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a lancé lundi un programme d’«assainissement total» d’Haïti touché depuis 2010 par une épidémie de choléra. Plus de 8.500 personnes  sont mortes de la maladie et le secrétaire général a promis d’accompagner le pays pour éradiquer le virus.

M.Ki-moon a visité lundi Los Palmas et Jacob deux villages du Centre du pays qui ont été parmi les premiers à être touchés par l’épidémie

Latrines

«Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer la mémoire des milliers de personnes emportées par le choléra et témoigner notre solidarité à leurs familles et amis», a déclaré M. Ban en compagnie du Premier ministre d’Haïti Laurent Lamothe.

Plus de 3700 latrines ont été construites à Los palmas et Jacob dans le cadre du plan d’assanissement lancé par lesecrétaire général.

Il a promis de rechercher 2,2 milliards de dollars auprès de la communauté internationale afin d’éliminer l’épidémie dans les dix prochaines années. «Nous faisons des progrès et nous allons continuer de mobiliser toute notre énergie pour libérer Haïti de la maladie».

Au total plus de 800 000 personnes ont été infectées depuis 2010 par le choléra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *