Distribution d’outils aratoires aux cultivateurs de Cornillon

Le Président de la République. Michel Martelly, s’est rendu, le week end dernier, à Cornillon/Grand-Bois, où il a procedé à la distribution d’outils oratoires aux cultivateurs, à l’occasion des festivités marquant le 125ème anniversaire de la fondation de cette commune.

Selon un communiqué de la présidence le Chef de l’état qui était accompagné du ministre de l’Agriculture des ressources naturelles et du développement rural, M. Thomas Jacques, du Délégué départemental de l’Ouest, M. Gonzague Day, a marché au milieu de la population sur plusieurs kilomètres.

Le maire de la ville, M. Lionel Ducasse, et le député de Cornillon/Grand-Bois, M. Lamarre Baptiste, en ont profité pour présenter au Président de la République les principales revendications des habitants de la commune. Absence de structures sanitaires adéquates, le mauvais état des 52 km de route reliant Cornillon à Thomazeau, sont entre autres problèmes que confrontent les 73,000 habitants de cette commune.

Le Président de la République pour qui la relance agricole constitue une priorité, a profité de cette visite pour distribuer aux agriculteurs un lot de matériels aratoires. Il a aussi réitéré aux habitants sa ferme détermination à les accompagner en vue d’accroitre leurs récoltes. Par ailleurs, le Chef de l’Etat a fait don de trois bourses d’études universitaires à des jeunes de la zone.

Le Président Martelly a réaffirmé sa volonté de continuer la lutte en faveur de l’éducation gratuite et universelle. Il a aussi renouvelé la détermination de son administration à adresser les problèmes liés aux secteurs vitaux de la société.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *