Carnaval: les trois jours de solitude d’Arnel Bélizaire

Le député de Delmas Arnel Bélizaire

Le député de Delmas Arnel Bélizaire

L’air fatigué et un peu amaigri, le député Arnel Bélizaire  est à sa dixième journée de grève de la faim au Parlement ce mercredi. D’aucun croient qu’il en profite la nuit tombée pour manger et «pour leur faire plaisir je répond que oui je mange la nuit»

Il vient de traverser les trois derniers jours dans la solitude la plus totale. Rares étaient les journalistes pour lui tendre le micro pour égrener ses revendications: libération des prisonniers d’opinion, démission du président du CSPJ Anel Alexis Joseph entre autres.

Même ces journalistes, comme des milliers d’Haïtiens, festoyaient au rythme du carnaval des fleurs. Alors que les ouvriers mettaient la dernière main sur les stands et les chars de carnaval, à la grande salle de séance au Parlement, l’élu de Tabarre aménageait de son coté sa propre chambre à coucher.

À l’aide de six bureaux, il a défini son espace  de gréviste de la faim fait de pancartes. Il y inscrit dans les moindres détails ses  revendications.

Narcissique

C’est là qu’il  reçoit ses visiteurs et supporteurs des «bases populaires». Des ouvrages, des CD, un poste de radio, un ordinateur et un téléphone portable sont, ces derniers jours, ses amis les plus proches.

« J’ai rencontré des difficultés, mais cette grève de la faim est un geste de solidarité et d’accompagnement aux sénateurs qui, dans leur manque de cohérence, font payer les conséquences au pays », a-t-il dit au Nouvelliste affalé dans un fauteuil et vêtu d’un t-shirt  jaune frappé de son effigie dans un narcissisme sans nom.

« Vu toutes les dérives, il fallait qu’il y ait un  qui se risque et moi j’ai choisi d’être celui-là », a-t-il dit. Le parlementaire a souligné que des gens disent qu’après tout ce temps Arnel Bélizaire ne pourra pas tenir sans manger et qu’il se nourrit la nuit, « pour leur faire plaisir je leur dis oui, je me nourris la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *