Brève visite du roi Abdallah II en Haïti

Le Roi de Jordanie, Abdallah II, a effectué le samedi 27 avril 2013 une brève visite en a Port-au-Prince. A son arrivée à l’Aéroport International Toussaint Louverture, le roi de Jordanie a été accueilli par le président Michel Martelly.

Les deux hommes ont eu un entretien en présence, notamment de quelques conseillers et de membres du gouvernement. Selon le bureau de presse de la présidence les discussions se sont déroulées autour du renforcement de la coopération entre les deux États, de la sécurité, de l’éducation et de la santé.

L’objectif de la visite du Roi Abdallah II en Haïti, était surtout de s’enquérir des avancées enregistrées depuis le séisme de 12 Janvier 2010 et identifier d’autres champs de coopération avec Haïti.

Au cours de sa visite officielle de quelques heures le Roi Abdallah a effectué un déplacement au contingent de casques bleus jordanien à la base jordanienne de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) Abdallah II a salué le grand professionnalisme de la force de maintien de la Paix jordanienne et leur haut niveau de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *