* Nous éprouvons quelques problèmes en ce moment mais nous travaillons fort pour rétablir le site.
» À Propos

Notre vision :

 Notre Mission :

Opérer une station de radio ethnique de langue française à Montréal.

CPAM offre une programmation axée sur les besoins des communautés ethnoculturelles francophones d’origine haïtienne, latino-américaine et africaine de la région métropolitaine de Montréal.

À propos de nous

Auditoire visé

La programmation cible ces trois groupes culturels dans les proportions live chat with woman suivantes : Haïtiens (50%), Latino-américains (35%) et Africains ayant le français comme première ou seconde langue (15%).

La plupart des communautés ethnoculturelles du Québec sont établies dans la région immédiate de la zone métropolitaine de Montréal. Ces communautés qui représentent près de la moitié de la population ne sont pourtant desservies que par deux stations de radio commerciales dont CPAM Radio Union.com.

Il va sans dire que le fait d’être la seule radio ethnique de langue française en Amérique du Nord contribue grandement au succès de CPAM. En effet, dans un temps record, la radio est entrée dans les habitudes d’écoute des québécois de souche à cause de sa programmation musicale variée et très différente des radios commerciales.

Programmation

CPAM apporte généreusement à ses auditeurs de la musique antillaise, haïtienne, latino-américaine et africaine.

Le contenu verbal diffère aussi. En réalité, CPAM Radio Union.com traite l’information de manière à intéresser d’abord ces canadiens venus d’ailleurs. C’est ainsi que la radio met l’accent beaucoup sur les informations concernant l’Afrique, l’Amérique Latine et les Antilles.

Cette façon de faire permet à la radio :

d’accomplir sa mission essentielle et ainsi réaliser sa vision. En fait, nos émissions sont un moyen pour nous :

Environnement

Avant CPAM, on pouvait faussement croire que les néo québécois restent isolés dans une espèce de Ghetto linguistique ou s’intègrent tout simplement à la minorité anglophone par choix. Or il est prouvé avec CPAM que ces gens-là s’expriment très bien en français.

Mieux encore, les jeunes issus de ces communautés s’expriment en français avec l’accent québécois. Pourtant ils étaient exclus des ondes commerciales montréalaises jusqu’à tout récemment.

Concept Unique- Pour rejoindre son public cible, en 2002 CPAM, Radio Union.com a réalisé un concept où techniquement il n’y avait pas de perte. Nous diffusions en effet au cœur du public visé au 1610 AM, à 1000 watts de puissance.

Depuis le 2 juin 2013, nous émettons au 1410 AM, à partir de notre site situé à St-Constant, Québec, à 10000 watts de puissance.  De sorte qu’aujourd’hui CPAM atteint facilement un  marché de plus de 4.000.000 de consommateurs potentiels. De plus, on nous écoute autant sur internet au www.cpam1410.com que sur notre page facebook ou au téléphone au 514 228-1322.