4 trafiquants de drogue appréhendés par la BLTS

policier-BLTS

La Direction centrale de la Police judiciaire a réalisé la semaine écoulée un important coup de filet contre un réseau trafiquants de drogue. Le porte parole de la Police, l’inspecteur Gary Desrosiers, indique que l’opération a été réalisée les 23 et 24 mai 2014 sur la route de Frères (Delmas) par les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS).

Les policiers ont poursuivi l’opération jusque dans le quartier de Haut Debussy ce qui a permis d’appréhender 4 membres du réseau. 1.12 Kilogramme de cocaïne, deux pistolets Gluck, 32 boites de cartouches et 5 véhicules ont été saisis dans une maison utilisée comme repaire par le réseau. Parmi les personnes interpellées figurent Bernard Boyer, Alex Boyer, Peter Scout, Rudolph Rudy.

Le réseau disposait de plusieurs autres matériels dont des plaques d’immatriculation de véhicule, des téléphones, des gilets tactiques ainsi qu’un faux pistolet.

Il s’agit de l’une des plus importantes opérations de la BLTS dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours de ces derniers mois.

La BLTS, qui bénéficie de la coopération de la Drug Enforcement Administration (DEA) a obtenu en mai 2014 de nouveaux matériels pour mieux accomplir sa mission.

Par ailleurs les agents de la police judiciaire ont appréhendé un individu impliqué dans l’enlèvement de Frantz Samuel Desibar.

Au cours de la dernière semaine de mai au total 4 armes à feu et 4 kilogrammes de cocaïne ont été saisis lors des opérations réalisées par la police judiciaire.

Les autorités policières réitèrent leur appel aux citoyens afin de fournir les informations qui permettront de démanteler les réseaux de criminels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *